Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 596
28 mars 2008

Une parenthèse AllergiE....

Parce que j'en ai gros sur le coeur....

Ce soir je viens vous parler un peu de moi et surtout de mon fils.....

Adrien est allergique à risque vital aux arachides et fruits à coque. La vie de tous les jours n'est pas super simple mais bon, on arrive à gérer.... Il déjeune au collège cette année car il n'a qu'1 heure entre midi et 13h. Tous les matins à 7 h 15, je fais réchauffer un plat que j'ai préparé la veille. J'ai trouvé récemment un contenant qui tient au chaud pendant 6 h.

Nous n'allons jamais au restaurant, il n'est que rarement invité à déjeuner chez des amis, bref pas toujours facile !

Mais c'est comme ça, peut-être qu'avec le régime éviction totale que nous appliquons depuis qu'il a deux ans (il a aujourd'hui 13 ans et demi), l'allergie disparaîtra mais nous avons très peu d'espoir....

Bon bref, tout ça pour dire que ses profs sont bien entendu au courant mais il faut qu'il y ait toujours un vilain méchant prof pour tout gâcher....

Tout a commencé vendredi soir dernier....

Adrien sort des cours et me dit : "La prof d'histoire m'a dit que mercredi elle compte faire une expérience rigolote avec des cacahuètes et comme il n'est pas question que je pénalise la classe avec mes allergies je devrais aller en étude !!" Moi : Vachement sympa cette prof, elle t'exclut carrément.... Et puis d'abord quelle expérience ?????? en cours d'histoire de 4e ????

Je décide aussitôt de faire un courrier à cette prof avec copie à la Directrice, elle n'avait qu'à parler plus gentiment à Adrien, comme si c'était de sa faute qu'il soit allergique.

En effet, selon "l'expérience", Adrien ne devra pas être exposé à des traces de cacahuètes lorsqu'il reviendra en cours....(en fait cette école est si petite que les collégiens ont la même salle de cours toute la journée ce sont les profs qui se déplacent...). Je demande instamment dans mon courrier que l''expérience ait lieu ailleurs, l'allergène cacahuète étant hautement volatile et n'est détruit qu'à une température de 60 °. Je ne vois pas la femme de ménage avec le vaporetto à la fin du cours.....et vous ????

Adrien remet ces courriers mardi matin à la vie scolaire et à 10 h un coup de téléphone de la CPE m'apprend que l'expérience" aura lieu à l'extérieur. Je remercie chaleureusement la CPE et lui dit qu'en revanche Adrien n'ira pas en étude mais rentrera à 10h. (car le cours d'histoire est de 9 à 10h et Adrien n'a pas cours de 8 à 9h)Je me félicite de mon courrier et n'y pense plus.

Le mardi soir Adrien sort de cours et me dit : "La prof m'a convoqué et m'a crié dessus en disant "ta mère a fait toute une histoire de fous. Mais n'importe quoi comme si tu allais mourir en touchant une cacahuète."

Et bien oui madame, Adrien ne doit pas être en contact avec des arachides : ne pas toucher, ne pas respirer, ne pas ingérer.S'il le fait c'est le choc anaphylactique, la tension chute brutalement, le coeur cesse de battre.

"En fait les élèves vont manger les cacahuètes à la fin de l'expérience",  ajoute Adrien.

Alors là je m'affole en imaginant tous ces ados en train d'entrer dans la classe et toucher Adrien les mains pleines de cacahuètes... J'appelle le médecin qui me dit qu'il vaut mieux qu'Adrien n'aille pas du tout en cours ce matin là. Il m'a fait un certificat qu'Adrien a donné hier Jeudi.

Les élèves de la classe se sont mobilisés et n'ont apporté aucune cacahuète. Merci les enfants !!!Donc l"expérience" n'a pas eu lieu. On a su le fin mot : en fait elle voulait représenter les inégalités dans le monde !!! moi j'ai toujours rien compris mais comme c'est aussi la prof d'éducation civique, peut-être qu'on devrait lui parler de la tolérance et de la différence, non ????

Sa prof  l'a complètement ignoré hier, elle était super vexée de ne pas avoir eu ses cacahuètes !!!!

Quelle intelligence !

Voilà, je vous ai complètement ennuyé avec mes histoires !!! tiens j'en vois même une qui s'est endormie !!!!

Heureusement que je peux me défouler ici, ça m'évitera d'aller taper la prof !!! hi hi hi !!!!

Bon et bien voilà c'est le week-end !

Je vais pouvoir continuer mes petites croix et promis lundi vous aurez même des photos !!!

Amitiés

Dominique

 

ribbonb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon com est un peu en retard mais j'aimerai préciser que les autres élèves n'ont rien apporté car ils avaient la flemme et surtout car personne n'aime cette prof (moi le premier)<br /> merci maman pour ce post entièrement dédié à moi <br /> et à bat TOTO !!! (surnom de la prof)
F
Tu as eu la bonne réaction et les copains de ton fils sont également à féliciter !!!!
N
Hallucinant, je ne trouve pas les mots...
K
RAAAAA, j'aurais hurler devant une telle bétise, elle n'écoute peut etre pas les faits divers pour savoir que ca existe des personnes qui décèdent juste pour un contact manuel ou volatile. Heureusement ils ne sont pas tous comme cela sinon ca serait une catastrophe. Je comprends ta stupeur et ta colère devant cette incompréhension, j'espère qu'elle a au moins compris le message des autres élèves.<br /> Bon courage à tout boubou de 13 ans, car c'est vrai que tous les problèmes d'allergie, c'est vraiment empoisonnant dans la vie de tous les jours. <br /> Courage, et à bientot
C
finalement heureusement que les élèves sont plus intelligents que les profs!!! quelle honte!! je n'en reviens pas et pourtant... ça existe encore!!<br /> beaucoup de courage<br /> bisous à adrien
Publicité