Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 581
2 novembre 2009

Lumières...

   

Demain,dès l'aube...

   

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
      Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
      J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
      Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

 Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
      Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
      Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
      Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
      Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
      Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
 

            Victor HUGO, Les Contemplations (poème composé en octobre 1847)

bruy_re_ok

Ce poème est sans doute l'un de mes préférés....
Aussi lorsque j'ai cueilli ces quelques brins de bruyère, il me semblait tout indiqué d'en faire un petit post....
Douces pensées à nos chers disparus en ce jour des Morts.

*****
Et parce que les soirées sont déjà bien longues...
Ambiance du soir chez moi...

bougie

Il est 17h20, les enfants sont sages...
Ce calme si agréable...
Encore quelques petits jours de vacances et de repos....
Je vous laisse,

Besoin de m'éloigner un peu...
Profiter des miens....
Réfléchir....


merci

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de nostalgie ds ce joli post... j'espère que tu as pu récupérer et te resourcer comme tu le voulais..
C
peux tu me dire comment faire pour mettre de la musique sur un blog.
H
Douces pensées
R
J'espère que tout va bien...<br /> Prends soin de toi !
B
Bonne pause, cela fait du bien.<br /> Prendre le temps de regarder grandir les enfants, regarder la nature et se dire... le vie est si belle...<br /> Bisous.
Publicité