Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 596
31 août 2010

Pas le choix ....

....bien évidemment le post d'hier était une boutade.
Je suis rentrée. Et il y a des témoins.
En Maman responsable de 4 , faut bien envisager un retour. Et avant la Rentrée, c'est mieux.
Avant de parler de choses sérieuses (cartables, trousses, fournitures, enfin tout le bazar quoi !et accessoirement de la rentrée de mon dernier Bébé à l'école. Bououououhhhhhh (pleurs)), faisons un bilan de l'été.
Très positif, ma foi. Et pas créatif du tout. Quelle honte ! RIEN, je n'ai RIEN fait !!! J'ai LU. De très beaux livres en plus. Je vous en reparlerai.
Très mouvementé aussi.
En vrac, on a eu :
#du soleil (et du coup de la chaleur : 37 °)
#des méga siestes (voir ligne du dessus)
#1 fauteuil roulant (l'aîné mâle qui a la bonne idée de courir après une fille le soir à 22 h !!!!et qui rate une marche. c'est bête hein?)
#2 béquilles (suite de la ligne du dessus)
#1 infection de pied (suite à une piqûre d'insecte sur le mignon pied de ma Victoire...)
#des litres de bières blanches (chez les allemands c'est normal !)
#aquagym en allemand pendant 15 jours(ça c'était pour éliminer les litres de bière.) (je ne comprenais que schnell !!!!!alors je souriais stupidement) (mais mes cuisses du béton !!!sisi)
#1 voiture en fourrière (sans commentaires....)(un couple et 4 enfants dont un en béquilles......chargés comme des baudets sympa la Suisse ! en plus ça nous a coûté 2 bras.)
#du papotage intensif pendant 15 jours avec une de mes meilleures amies retrouvée sur le lieu des vacances (et qui parle allemand ça aide.)
#du repos, beaucoup de repos.(ça vous avez vu les photos !)
#plein de lectures (genre En avant Route d'Alix de St André - L'homme qui voulait être heureux De L. Gounelle, la saga de Pancol, ....Tous très bien. L'éclate.)

Il est donc temps de penser à des choses plus sérieuses.
Ce matin j'étais au supermarket (chez les allemands je parlais anglais...j'ai des restes, sorry.)
Citation de la rentrée dans les rayons : "Souriez c'est la Rentrée" On se moque de nous ou quoi ?
(en vrai je crois bien que j'ai souri)Mon tout petit bébé de 3 ans (et quelques petits mois) rentre à l'école. Déjà. gloups. Pas vu ce fichu temps passer.
Vous allez me dire : tu auras plus de temps....tu seras au calme.... Pour ce qui est du temps : a-t-on vraiment du temps entre 9h00 et 11h00 ? non.  2 minuscules heures. Passées à :
- Faire ton ménage
- Faire tes lits
- Préparer un repas
- Lancer une ou deux machines de linge
- Et c'est tout.

Pour ce qui est du calme :
- Bruit de l'aspiro
- Bruit de la machine à laver
- Accessoirement mouchages intempestifs (bin oui c'est moi. je pleure puisque je n'ai plus mon bébé......(re-pleurs))

Mais, mais, mais.... comme tout ça c'est la VIE, alors prenons les choses du bon pied !!!!!

Sourions c'est la RENTREE !!!!!

Et telles mes filles....

les_filles

Abordons-la en souriant !!!! Elles sont pas gaies mes filles ????

En attendant, au revoir la plage.... c'était juste Bien. A l'année prochaine.

plage


(maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts que les jolis cartables commandés en cata dimanche sur le net, arrivent bien avant jeudi...euh c'est dans 2 jours ???? zut.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PTDR devant mon ordi en lisant le récit de tes vacances et de ton retour !<br /> merci pour ce moment de bonne humeur !<br /> bises<br /> Charlie
R
mazette ! les belles filles ! tu m'étonnes qu'elles aiment la rentrée... comme dit mon aînée (20 ans) à ma plus jeune qui entre en 5ème en traînant les pieds :<br /> Nouvelle classe = nouveaux garçons ! (bon, je ne suis pas sûr que ça suffise à motiver ma poulette, mais en même temps c'est pas faux !)
M
Bonne rentrée à toi.
I
Bah chez nous, les béquilles et l'entorse c'était pour moi :-(<br /> Du coup, autant on a fait beaucoup de ballades la 1ère semaine des vacances autant après mon entorse, je me suis mise à la broderie, crochet, lecture, ordi ... bref le temps est long quand on ne peux pas bouger comme on veut !<br /> BONNE RENTREE !
C
Quel programme de vacances mouvementées mais on y devine de la bonne humeur et tellement de moments heureux !<br /> Bon courage pour la rentrée ...qui nous met la pression à nous , les mamans !
Publicité