Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 596
20 octobre 2010

Histoires de Curcubitacées...

Ce n'est pas une surprise, c'est la saison Orange, celle qui remplit nos assiettes de ces fameux légumes aux couleurs si chaudes...

cocotte

Velouté de potimarron aux oignons des Cévennes

* Couper votre potimarron en cubes grossier (sans éplucher si le potimarron est Bio)*

*Emincer les oignons des cévennes*

Faire fondre les 2 légumes dans une cocotte avec du beurre*

*Lorsqu'ils sont cuits mixer directement dans la cocotte avec le mixer plongeur*

* Ajouter une cuillère de crème fraiche épaisse (facultatif)*

* Servir dans des verrines ou cocottes *

*Déguster*

Crash test : TOUT le monde a adoré !

cake

* Cake à la Citrouille

(Recette inventée et pas tout à fait au point pour la présentation mais mmmm... si délicieuse en bouche !!!

je re-teste pendant les vacances et vous promets la recette !!!)

◘◘◘◘

Cette année ces courges,potimarrons, patissons et autres butternut m'inspirent aussi en crochet et en couture.....
surtout lorsque je vais dans ce beau chalet des Pérelles et que je vois ça !

Alors je prends mon crochet et voilà .....!

crochet

Tuto au chalet des Pérelles

(c'est franchement très simple : c'est une première pour moi et les deux citrouilles ont été crochetées en 2 toutes petites soirées !)

Et ma dernière miss est ravie ! Quelques légumes de saison pour sa dinette !

crochet2

Mais, mais, ne pouvant en rester là en voyant également la citrouille primitive, j'attrape un morceau de tissu, de la laine et hop !
Et un patisson un !!!!!

pique_aiguilles_0

Il me manquait un gros pique-aiguille, et là je suis ravie !!

Modifications apportées : queue de la citrouille crochetée, toute petite citrouille crochetée au pif !, et un bouton chinée patiemment par Victoire lors de nos chines dominicales.... (clin d'oeil à Cédex !)

Et voilà enfin un pique-aiguille digne de ce nom et de saison et à la mode si j'en crois les photos du dernier JDL ....

pique_aiguilles_1

ceci étant, je dois avouer que toutes ces créations dernières sont certainement dues au fait de l'adoption toute récente de mon "Nainspiration"....frère du célèbre Nainporte quoi ....

Tu vois Agathe ça marche !!!

nainspiration

fsqudiv2

Je vous laisse avec un de mes Anges qui vous offre cette branche de chêne tombée tout à l'heure sur ma voiture et

aussitôt récupérée pour décorer mon intérieur !

ange

Toutes mes Amitiés !

Bon courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !

Signature_Dominique_verte

fsqudiv2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en vais de ce pas essayer ta recette de velouté (plus simple que ce que j'en avais retenu !)... à suivre... Bonne fin de semaine (avec un pont peut-être ?) bises
C
J ai teste ta recette avec du patisson un régal aussi.
*
beau et bon, un joli post d'automne.<br /> Biz<br /> Nath
L
Je suis fOOOOlle de tes petites citrouilles, trop mimi !!!!<br /> Bises.
P
Je prends les 2 recettes de cuisine mais pour le crochet ... c'est pas encore ça !<br /> Un joli post tout en couleurs, ça fait du bien.<br /> Belle soirée.<br /> Bises *
Publicité