Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 596
9 mai 2011

★ Dessert Corse

Comme vous me l'avez demandé, voici la recette du Fiadone(donnée par mon amie corse, merci Eve !)

 

 

 

• 1 brocciu frais (500g)

• 4 oeufs entiers

• 200g de sucre en poudre

• le zeste d'un citron non traité

• 1 c.à.s d'eau de vie

 

Dans un grand saladier, battre les oeufs. Ajouter le sucre et bien fouetter.

Incorporer le brocciu en écrasant bien avec la fourchette, ensuite moi j'utilise mon fouet électrique afin qu'il n'y ait plus de gros morceaux de brocciu.

Ajouter le zeste du citron puis l'eau de vie.

Le mélande doit etre bien homogène.

Cuire environ 45 min à 200 ° (mon four est puissant donc je cuis à 180°)

Manger très frais.

Penser à le faire bien à l'avance, le matin par exemple pour qu'il ait le temps d'être très froid (comme un flan).

Ensuite il n'y a qu'à déguster.

 

Le meilleur brocciu que je trouve en ce moment est à Carrefour, il vient de Biguglia.

J'habite dans le Sud de la France, donc nous avons la chance d'avoir tout le temps des produits corses de bonne qualité.

Je ne sais pas ce que cela vaut (et s'il y en a ?) ailleurs !!! A vous de me le dire !

 

Je vous souhaite une très bonne dégustation !

 

Mes amitiés

 

Et surtout passez un bon Lundi !

 

★    ★      ★      ★   ★

Dominique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité