Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 581
30 juillet 2012

★ 18....Eighteen...★

 

 

 

 

 

★ 30 juillet 1994 - 30 juillet 2012 

★ 18 ans 

 

Déjà ou à peine....

Mais revenons 18 ans auparavant....

18 ans et 1 jour.

Nous sommes le vendredi 29 juillet 1994.

Je suis au bureau assez sereine, sauf que... Le matin je vais à ma visite du  9me mois.

Le verdict tombe. Col ouvert de deux cm ! Alors que tu ne dois arriver que le 21 août !

Le gynécologue me dit de ne pas m'inquiéter... Mais sans doute que dans le week-end devrais-je aller à la maternité. Quelle surprise pour moi !

Je retourne au bureau un peu ennuyée car, par superstition, je n'ai pas osé terminer ma valise. La tienne est prête.

Je ne suis pas en panique. Tu es mon premier bébé que j'attends depuis presque 9 mois si impatiemment.

Le soir je rentre à la maison et fignole ma valise... On ne sait jamais !

Au petit matin je réveille ton papa en lui disant "Je crois qu'on doit partir ! "ton papa se réveille en sursaut. "quoi ? Où ça ? Ah ! Non mais tu crois ? Bon je prends une douche !"

Je jette un ultime œil aux valises. Je vérifie pour la dixième fois que la tenue que tu dois porter au moment où tu nais est bien par dessus dans sa pochette, puis les minuscules vêtements qui doivent t'habiller (élégamment) durant la semaine à la maternité. ( il y a 18 ans le séjour post accouchement était de 8 jours !) Royal !

Nous partons en voiture. Les contractions sont maintenant régulières. Au moment où nous arrivons aux urgences, elles cessent ! Diagnostic : faux travail !

Lorsque le gynécologue passe en visite dans la salle il me propose le déclenchement. J'accepte car je veux que ce soit lui qui m'accouche.

Il dit à ton papa qu'on a le temps... Ce n'est pas pour tout de suite...

Comme c'est un été caniculaire, ton papa me dit : " je vais faire un plouf dans la piscine, j'ai vraiment trop chaud... (ah ! Ce confort masculin !)

Bon je reviens vite !"

À partir de ce moment, je vis mes dernières heures avec toi dans mon ventre. J'ai hâte que tu arrives mais en même temps j'ai peur de ce vide dans ma chair...

Le produit que l'on m'injecte par perfusion commence à agir... Les contractions deviennent de plus en fortes. Je respire comme je l'ai appris durant les cours. Ton papa revient au moment où l'on me transporte enfin dans la salle d'accouchement.

Le ciel est subitement noir. Un orage se prépare. Il fait trop chaud. Le tonnerre gronde. A 15 h une coupure générale d'électricité crée un instant de panique mais me permet de voir enfin ta minuscule tête dans la baie vitrée qui me fait face.

Mais curieux comme tu l'es, tu as décidé de naître par la face ce qui complique la fin...

On fait sortir ton papa pour pratiquer une épisiotomie importante afin que tu puisses naître sans danger.

15h14 : "vite ! Appelez le papa !"

15h15 : te voilà !

Toi la prunelle de mes yeux. Tu es bien sur le plus beau des bébés même si tu as la tête "en pain de sucre" (cela est dû aux spatules)

Au moment de la pesée, la sage femme s'exclame : " il y a un problème !" ton papa pâlit soudainement. On t'emporte dans une autre pièce. Le temps est suspendu mais ouf! On nous dit que la balance est en panne !

Tu rejoins enfin mes bras dans ta brassière toute blanche.

Notre Histoire commence.

Un amour immense me submerge tel un raz de marée. Je veux rester collée à toi...

C'était un samedi.

Le 30 juillet 1994. Il y a tout juste 18 ans.

Depuis ta venue au monde, tu nous as toujours comblé.

Le plus récemment avec ton BAC S decroché avec mention, juste avant avec ton acceptation dans la prépa que tu voulais.

Tu resteras chez nous les deux prochaines années. C'est ton choix, bien réfléchi jusqu'à la dernière minute sur APB.

Rester dans ta ville ou partir dans une autre prépa ?

Au final tu restes ! Ce qui nous ravit !

Comme nous te l'avons dit, tu pourras toujours compter sur notre soutien indéfectible et notre Amour.

Nous serons toujours toujours là pour toi.

Ton moral sera mis à rude épreuve en prépa (et l'est déjà avec tout le boulot que tu dois faire pour la rentrée !)

Nous ferons notre maximum pour te préserver du stress du quotidien.

Tu t'interrogeais il y a quelques jours... Tu me disais ça fait bizarre de me dire que je vais avoir 18 ans. La majorité ça va changer quoi ?

Rien mon cœur. Sauf que tu gagnes chaque jour en maturité et nous aussi, que parfois nous avons du mal à communiquer tant nos caractères sont forts et entiers... Mais ce que j'espère simplement c'est que l'amour si fort que nous te portons fait de toi le "pré adulte " accompli et équilibré que tu es. Tu te construis chaque jour.

Notre force est ta force, puisse t'elle t'aider à réussir ta vie sereinement.

Tu as été un bébé, un enfant, un ado souriant, gentil, toujours attentionné et aimant.

Nous sommes si fiers de toi.

Aujourd'hui, tu souris plus que jamais, la vie te tend les bras !

Tu es sérieux (pas toujours mais tu le reconnais toi-même avec le sourire :), fougueux (un peu trop parfois mais c'est dans les gènes :) bah oui !

Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

Bref, tu as 18 ans aujourd'hui alors :

 

Très joyeux anniversaire !!!

Nous t'aimons fort, fort, fort.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité