Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 600
6 février 2008

Le Mercredi....c'est CookieS....so delicious !!!

Aujourd'hui, je voulais vous faire profiter d'une recette ultra simple mais ô combien savoureuse....(dixit ma bande d'affamés ambulants...mes loulous quoi !!!)...

DSCN1612

Pour 32 COOKIES BIO (et oui j'ai mes petites manies!!!)

Ingrédients :

  • 380 gr de FarinE

  • 300 gr de SucrE

  • 250 gr de BeurrE FondU

  • 2 oeufs entiers

  • 5 gr de SeL

  • 150 gr de pépites de chocolat

  • 1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier mélanger farine, sucre, levure et sel.

Creuser un puits,  y mettre les oeufs et le beurre fondu. Mélanger vigoureusement, ajouter les pépites et malaxer  jusqu'à l'obtention d'une pâte que vous pourrez mettre en boule.

Couvrir et mettre au réfrigérateur une heure ou plus.

Trente minutes avant le goûter, sortir la pâte et façonner des cookies que vous poserez sur une plaque chemisée.

DSCN1603

DSCN1602DSCN1604

Préchauffez votre four à 180 °.

Y enfourner la première plaque pour environ 10 à 12 minutes. Les cookies doivent rester souples au milieu. (il faut savoir qu'ils durcissent lors du refroidissement). Ne pas hésiter à les toucher pour vérifier....

DSCN1606

Voilà c'est prêt !!!

DSCN1607

DSCN1613

Et pour plus de sûreté....

DSCN1615

Sous cloche !

Bon Appétit ! et surtout...à vous de jouer MesdameS !

9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Demain j'essaie avec les garçons et je te montre, tu m'as mis l'eau à la bouche là!!!<br /> Bisous du soir Sandrine
O
Je viens de reprendre votre recette pour la donner à ma charmante voisine. Elle a aimée les miens, ou plutôt les vôtres.<br /> Merci encore.<br /> Bisous
I
COUCOU <br /> J AI CONNU TON BLOG PAR HASARD <br /> UNE MERVEILLE A VISITER <br /> FELICITATIONS <br /> JE ME SUIS PERMISE DE LE METTRE DANS MES FAVORIS <br /> BISES <br /> ISA
C
Je LES ai fait.....un régal !!!!Merci pour cette superbe recette.
O
Et voilà, encore une qui va faire de délicieux Cookies grace à vous.. Merci de toutes vos explications !! Au plaisir de vous retrouver.<br /> Bien amicalement.
Publicité