Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 598
31 mars 2008

CommE un RitueL....

....en ce Lundi, je viens vous livrer non pas une...mais 2 recettes sucrées pour un goûter gourmand...

Anniversaire oblige, hier deux pâtisseries m'ont été commandées....

Tout d'abord :

**LE CRUMBLE MINUTE **(oui j'ai dit minute !)

Prenez 7 à 8 pommes (en fonction de votre plat à gratin, le mien est bien grand)

DSCN1458

Epluchez les pommes et coupez-les en dés moyens. Vous devez recouvrir le fond de votre plat.

DSCN1460

Les saupoudrez de sucre (la quantité dépend de l'acidité des pommes employées, moi j'en mets très peu)

Nous allons préparer le crumble.

Vous aurez besoin d'un verre à moutarde (genre tintin ou franklin...) qui vous servira de verre doseur.

Dans un saladier, mettez 125 g de beurre mou coupé en dés.

1 verre de sucre en poudre, puis 2 verres de farine.

1 pincée de sel.

Malaxez le tout avec vos mimines....jusqu'à l'obtention d'une consistance sablée.

Recouvrir les pommes avec le mélange obtenu.

DSCN1462

Enfournez environ 45 minutes à four moyen (175 °). Le dessus doit dorer joliment pas brûler...

DSCN1470

Servir....dégustez tiède avec une lichette de crème bien froide sur le dessus (le fromage blanc à 0% est toléré pour celles qui sont au régime pré-printanier !!!)

DSCN1472

Un PuR DélicE....

En avant pour la deuxième recette et parce que vous avez été sages !!!!

C'est une recette tout aussi simple et rapide et ...savoureuse.... !

**GATEAU AU YAOURT AU CITRON**

Je donne les ingrédients pour environ 10 pers c'est à dire pour un moule à cake familial dirons-nous...

En avant :

2 pots de yaourts natures (dont 1 dera lavé et conservé pour servir de verre doseur)

3 pots de sucre en poudre

6 pots de farine

2 pots de beurre fondu (250 g)

5 oeufs

2 sachets de levure chimique

******

Préchauffez le four à 180 °.

Versez les 2 pots de yaourts dans un saladier. Ajoutez le sucre et les oeufs puis mélangez au fouet jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

DSCN1464

Ajoutez la farine et la levure.

Mélangez à nouveau puis versez le beurre fondu.

DSCN1465

Prendre un citron non traité (j'ai la chance d'avoir un citronnier sur ma terrasse...mmmmm) et le zester au dessus du saladier.

DSCN1467

Réserver le citron, car lorsque le gâteau sera cuit et avant le démoulage versez dessus le jus du citron afin que le gateau s'imbibe.

Mélangez une dernière fois et versez dans le moule à cake préalablement beurré.

Enfournez pendant 40/45 minutes.

Démoulez....dégustez.....

DSCN1468

DSCN1471

collage

Je vous souhaite un ExcellenT et JoyeuX LundI....

Grosses Bises à toutes....

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un délice ta recette merci!!! je l'ai testé hier!! trop bon
B
Hum, ça a l'air bon tes gâteaux ! J'aime bien tes recettes, elles sont bien expliquées et simples à faire !<br /> Merci encore et gros bisous.
Z
le crumble est un de mes dessert préféré, avec une petite boule de glace vanille... ah mes non c'est vrai !! régime !!
H
Je crois que je vais tenter le crumble dés le week end prochain.Merci
A
J'adore le crumble aux pommes, j'en fais régulièrement, que ce soit aux enfants, et même lorsque j'ai des invités!<br /> Claire
Publicité