Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 598
13 avril 2008

Teinture....

....Et voilà ! hier j'ai pris une nappe et des serviettes qui étaient d'un blanc jauni par le temps, une boîte de "Rose Bébé" Dylon ainsi que du "Gris" Dylon également.

Je voulais obtenir un rose fané...poudré.... enfin je ne savais pas vraiment comment l'obtenir...

J'ai donc mis du Rose bébé (250g) et une pincée de gris...pour voir....

Et voici ce que j'ai obtenu...Bien entendu les habituées de teinture comme Elle savent déjà ce que j'ai vu en ouvrant le tambour......Mais vous ? Le savez-vous ?

Alors réponse en images....

DSCN1469

Un peu le souffle coupé je dois dire....mais.....la couleur me plut immédiatement même si elle était bien loin de celle imaginée....

Le soir venu....une petite mise en scène pour des invités....

DSCN1475

DSCN1477

collage1

Dame Pivoine n'aura sans doute pas omis de remarquer que outre les cours de teinture, j'ai aussi suivi chez elle des cours de perfectionnement en art floral.....

DSCN1476

Le damassé de la nappe ressort très joliment...

Bref ! je suis ravie de la couleur !

*****

Pour terminer ce petit dîner.....et pour vous mettre en appétit...

Petite mousse au chocolat accompagnée de ses palmiers faits maison....

DSCN1478

DSCN1480

BoN Dimanche !!

****

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette nappe....couleur du temps !!!...Effectivement je l'ai vu dans mes rêves cette table que tu avais dressée....pour le jour de mon anniversaire !!!!....Bises...Muriel...
H
Très jolie cette nuance délicate !
A
Très joli rendu..<br /> Quant à la table, elle est superbe, très raffinée, pleine de fraicheur... tout comme j'aime...
S
Vraiment bravo, ta nouvelle nappe est une réussite...et moi j'y laisserai bien quelques miettes de tes palmiers au-dessus...miammm !!<br /> bisous
C
Merci de ton passage... j'espère que tu t'en es remise.....<br /> Moi ce qui m'épate, c'est de voir des nappes qui rentrent dans la machine le matin et qui sont teintes, repassée et en place le soir .......<br /> Moi, il me faut au moins trois jours !!!!! .... mini ......<br /> Bonne soirée.
Publicité