Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 606
12 octobre 2008

C'est L'HEURE de GoûteR ...

Finalement ce n'était pas tout pour aujourd'hui....
Il y avait bien longtemps que je n'avais alimenté la rubrique du goûter dominical....
Et malgré le temps magnifique et chaud que nous avons en ce moment...
j'avais envie d'une brioche....
Une bonne brioche au sucre....
DSCN0093
DSCN0095
DSCN0097
DSCN0099
DSCN0101
DSCN0102

Recette (avec une MAP)

Mettre dans le pétrin et dans l'ordre les ingrédients suivants :

* 4 oeufs entiers + lait pour compléter à 230ml
* 5 cas de sucre en poudre

* 1 cac de sel

* le zeste très fin d'une orange bio
* 500 g de farine
* 120 g de beurre mou coupé en morceaux pardessus la farine
* 1 sachet de levure de boulanger

Lancer le programme "pâte". Puis sortir la pâte former 5 ou 6 boules. Les poser sur assiette et attendre 1 h ( au moins) qu'elles lèvent encore. (moi je prépare la pâte le matin et la fais cuire vers 14h30)
Au bout d'une heure ou plus, les mettre dans un moule à manqué pour former une couronne.
Faire cuire à four chaud (180 °)  jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Préparer un sirop de sucre, en badigeonner la brioche lorsque celle-ci est démoulée puis parsemer de grains de sucre.
Bon Appétit !!!

Je vous souhaite également un bon goûter et un doux moment de calme en famille
avant le début d'une nouvelle semaine....
Cette fois, c'est vraiment tout pour aujourd'hui !!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...grace à toi!<br /> merci***merci***merci***merci***
O
Merci pour la recette dés demain je mis met. Bonne journée
J'♥ la brioche.. je viendrais un manger un p'tit bout avec un thé.. <br /> Biz et merci de ta visite..
S
Dominique, J'ai fait ta brioche hier !!!!!! par contre, mon sirop de sucre était un peu trop liquide je pense ... comment le fais-tu ? as-tu des proportions ? je l'ai fait au "pif" ;-) Sinon, ma brioche a été avalée (engloutie plutôt) par ma tribu au bout d'une demie heure !!!! bisous
K
Voilà un goûter charmant et appétissant ! Reste-t-il un peu de thé ? de café ?
Publicité