Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 600
3 décembre 2009

C comme... Crochet

Et un défi de plus !!!
Aujourd'hui le crochet...
difficile affaire étant complètement débutante pour la pratique de cet art !
Enfin heureusement un cours tombé à point nommé (les intéressées se reconnaitront ;-DDD)a ravivé un geste tombé dans l'oubli de ma mémoire... (celle de quand j'avais 7 ans et qui apprenait ces petites  choses de sa grand-mère !)
Donc quelques points de chainettes, de mailles serrées et coulées après....
voici ce que toute débutante est capable de faire, j'ai nommé
LA FLEUR !!!!!

Les fleurs qui vont suivre ont été réalisées grâce au tuto très bien expliqué de ce livre : "Petites Pièces et Accessoires" La Droguerie)

Voici les images !
Et si vous êtes très attentives une surprise vous attend à la fin de cet article !!!

J'ai tout de même voulu tenter une chose : crocheter le Lin....

DSCN0213

DSCN0226

Et voici une broche de Sac, en Lin, dentelles anciennes et tissu fleuri Lecien.
Un petit bouton en nacre ciselé au centre pour ce charme désuet....

DSCN0228
Je suis navrée pour la mauvaise qualité des photos...aujourd'hui temps pourri = très faible luminosité dans la maison....

Puis comme j'aime le contact de la laine...
3 fleurs superposées viennent créer un autre style de broche...

DSCN0225

DSCN0221

DSCN0229

Laine La Droguerie - Biais Liberty Claire Aude La Droguerie
bouton fleur en nacre ancien.



Et la surprise alors ?????

Et bien si ces broches vous plaisent elles sont à gagner !!!
Hier mon blog a fêté ses 2 ans !!!
Donc vous mettez un petit commentaire au bas de cet article,
un tirage au sort dimanche dans la journée par des petites mains innocentes...
les résultats : dimanche soir !!!!
et puis 2 broches = 2 gagnantes !!!!

Ho Ho Ho !!!VOUS POUVEZ JOUER JUSQU'A SAMEDI SOIR 5/12 !!!!!
bonne_chance


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog et rien que le titre me plaît beaucoup. Ce que tu fais est aussi réalisé avec goût. A bientôt.
C
J'arrive juste à temps pour participer ! J'aimerais bien savoir faire le crochet! que c'est joli! bravo
M
j'aime bien ces petites broches <br /> voila une bonne idée pour avoir des commentaires !!! hihihi!!<br /> en tout cas ce défi est très bien pour se booster la crétivité non ?? <br /> a demain <br /> mhuppe
C
Bon Anniversaire à ton Blog.<br /> Bravo à toi après le tricot, le crochet et c' est superbe.<br /> Alors moi aussi je veux tenter ma chance.<br /> Bises
T
C comme ... câlin<br /> C comme ... coeur<br /> C comme ... candeur<br /> C comme ... chapeau !<br /> C comme ... chouette<br /> C comme ... confidence<br /> C comme ... conte ...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton univers.<br /> A tout bientôt ?
Publicité