Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie est Si Belle
Newsletter
313 abonnés
Publicité
La Vie est Si Belle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 600
2 septembre 2010

Bonne Année !

les jolis cartables étant arrivés hier, chouette !,

cart

c'est (la trouille au ventre)zen que je me suis endormie hier soir.

Et ce matin....

la nouvelle année scolaire qui commence...
Les deux petites poulettes ont re-pris le chemin pour une (en route pour le CM1) et pour l'autre pris le chemin....de la Petite Section (en disant à chaque passant croisé dans la rue : "- t'as vu ? moi z'ai un cartable Poupées Usses nananèèère"pour finalement ...atterrir en moyenne section.... !!! Argument de la Directrice : "trop d'élèves en PS (31), j'ai pris l'enfant le plus âgé, c'est tombé sur vous...(elle est de fin janvier 2007...)." Le papa : "ah ! c'est formidable ça !" - Moi : "Avec les moyens ???? mon bébé ????euh.....c'est bien....".

Au final, Sixtine est ravie : veut rester à la cantine donc à 11h20 huuuuuuurle, "veut rester manzer làààà.... " et à 16h20 me fait la honte devant les parents en criant : "Ze veux resteeeeeeeeeeeeer à l'école !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

- M'enfin ma chérie, mon amour, mon bébé.... tu ne peux pas rester seule la nuit dans l'école.....

-Si.

-........

Du coup, suis allée au supermarché (encore !) cet aprèm acheter le programme de Petite Section, histoire de combler les bases......parce que lorsque j'ai lu le programme de moyenne section, je pense que la maîtresse va s'arracher les cheveux....(moi stressée ??????)

Et voilà ! un joli week-end en perspective !!!

Enfin le positif dans tout ça est que Sixtine aime l'école. (enfin pour aujourd'hui.... je vous raconterai demain la suite...)

C'est donc avec joie que je vous souhaite une excellente nouvelle année scolaire !!!

Autre point positif : ma MAC va tourner à plein régime si la miss va à l'école la journée !!!!!! yesss !!!

Voici d'ailleurs une trousse pour une petite Clara passionnée de chevaux...

trousse_clara2

trousse_clara

Tissu vichy bleu PPMC

Image trouvée sur le net et transférée (méthode transfert)

Tissu rayé de ma réserve

Doublure coton rayée rouge

Et chez vous ? cette rentrée ?????

Racontez-moi !

J'en profite pour vous remercier de vos gentils messages. Désolée, de ne pas toujours vous répondre !!! sachez que le ♥ y est et que vos messages me touchent beaucoup, me font rire, sourire....Merci !!!

Edit du Soir (Bonsoir !) 20h 08

Je dis à Sixtine : "Au lit ma chérie !!! demain il y a école !!

- Ah non mais demain je vais pas à l'école

-..... soupir et groooooooooooos moment de solitude

- Mais oui tu as dit que c'était trop marrant....

- Ah oui !!! bon on verra.....mais moi ze veux pas.

A suivre...........................................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine les dialogues entre toi et ta puce et je souris! J'adore imaginer ces petites voix et leurs points de vue!
C
Chez nous, pas de stress : le grand en CE1 super content de sa maîtresse qui "n'est pas sévère du tout", bah oui, pas de punition le jour de la rentrée, ça change de la précédente ! LOL<br /> et ma puce ravie de ses deux maîtresses (le père encore plus car il faut dire qu'elles sont super mignonnes ! donc Papa gâteau ne se fait pas prier pour accompagner sa fille en ce moment LOL)<br /> bonne année scolaire à ta belle tribu !<br /> bises<br /> Charlie
R
quels supers cartables ! normal que la poulette veuille dormir à l'école... pas sûr que ça dure ! c'est étonnant qu'elle soit mise d'office en moyenne section... ça tombe bien qu'elle se plaise. Mais c'est un peu gonflé quand même ! mais bon, no soucy, les maitresses gèrent très bien tout ça. et quand bien même, ils ne sont pas en prépa non plus... <br /> bises
R
C'est clair qu'ils sont sublimes ces cartables !<br /> Et j'espère que la reprise a été bonne...
G
les rentrées sont tjs tres éprouvantes pour les parents plus que pour les enfants ... on vit à travers nos petits .. c'est la vie ! en tt cas tu as bien préparer cette rentrée !à bientot
Publicité